Projet féérique Classe poirier

Période 1 : Loup magicien et les monstres.

Cette année, notre mascotte Loup est arrivée avec une belle tenue bleue parsemée d’étoiles jaunes et une baguette magique !

Le projet féérique est lancé.

Pour cette première période, nous avons travaillé sur le thème de la magie, des magiciens et des monstres !

Avec Loup magicien et Croquinou, le petit monstre de la classe, nous avons lu de nombreux albums sur les monstres : Gloups, le petit monstre de la rentrée, Va-t’en Grand Monstre Vert, Bonne nuit petit monstre vert… etc…

Le grand monstre rouge nous a bien fait rire avec ses oreilles fumantes mais notre préféré, à l’unanimité aura été le Gros Cornichon ! En fin de période, certains élèves connaissaient le livre par cœur.

Plein de monstres rigolos ou effrayants ont décoré les murs du couloir de la maternelle.

 

Pour travailler le vocabulaire, nous avons un petit rituel du matin : le coffre au trésor.

Le premier jour, la maîtresse a placé 3 objets dans le coffre : une figurine de Loup, une baguette magique et une image de magicien.

Tous les matins, un élève est désigné pour se remémorer et énumérer ce qui a été placé dans le coffre, et tous les matins nous avons rajouté un objet ou une image.

En fin de période, une 20aine d’éléments étaient disposés dans le coffre : la fiole, la formule magique, le chapeau, la cape, la potion magique…etc.

Quand l’élève ne se rappelle plus de tout, les camarades peuvent lui donner des indices : c’est un objet pointu que le magicien pose sur sa tête !